L'Assemblée nationale sera renouvelée au soir du 19 juin prochain. 577 députés s'installeront dans l'hémicycle, dont 4 viendront de la Drôme et 3 de l'Ardèche. On vous présente ces 7 circonscriptions.
Une ville-centre, Valence qui représente plus de la moitié des électeurs et uniquement des centres urbains. C'est la spécificité de cette première circonscription.
Cette deuxième circonscription, c'est le sud de la vallée du Rhône côté drômois. Des communes urbaines et rurales, avec un important milieu ouvrier et un Rassemblement national bien implanté.
C'est la plus grande circonscription du département : de Chabeuil à Séderon, de La Chapelle-en-Vercors à Saint-Paul-Trois-Châteaux en passant par Die et Crest.
Romans-Sur-Isère et la Drôme des collines, Saint-Vallier et le nord de la vallée du Rhône composent cette circonscription, la seule à avoir échappé à La République en Marche en 2017
C'est la circonscription de la ville-préfecture Privas, du Teil en reconstruction après le séisme, et de nombreuses communes où le Rassemblement national fait de très bons scores. Est-ce que Hervé Saulignac conservera son siège ? C'est la question.
C'est la circonscription du ministre En Marche Olivier Dussopt, déjà élu trois fois député. Ce sera la première fois qu'il se présentera avec cette étiquette.
Une circonscription où l'activité touristique est primordiale, dans les Gorges de l'Ardèche, et où la question de la mobilité est primordiale.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !