Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Anne-Laure Chaintron se présente pour la NUPES dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.
Une "menace" selon Eric Ciotti. La candidate de la NUPES, Anne-Laure Chaintron, institutrice de profession s'est lancé dans la politique pour "changer la vie des gens". Et cela passe par la transition écologique. "Bien sûr qu'il faut que l'on sorte des énergies fossiles" explique la candidate qui veut aussi ne pas oublier ceux qui payent et qui n'ont pas d'autres choix que de prendre leurs véhicules.
"On ne pousse pas à la délinquance ni au laxisme"
Sur la sureté et non sécurité pour la NUPES, l'idée est d'avoir "des services publics d'intérêt général". Anne-Laure Chaintron veut "redéployer une police de proximité pour les citoyens et les policiers car ils perdent un peu le sens de leur travail", celui de faire du lien.
Alors comment faire cohésion ? La solution est dans la mixité selon la candidate NUPES qui croit en ce modèle dès l'école: "ça fonctionne". Idem pour le logement social car Anne-Laure Chaintron rappelle que "nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas". Sur la culture, la politique doit se faire "par l'école" selon la NUPES, "un indispensable" de l'éducation.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !