Le candidat de la majorité Graig Monetti a décidé ce lundi 1er juillet 2024 de maintenir sa candidature au second tour des législatives. L'adjoint au maire de Nice Christian Estrosi est candidat au sein de la première circonscription des Alpes-Maritimes. Il est devancé par Éric Ciotti et Olivier Salerno.
Le candidat de la majorité présidentielle Graig Monetti a annoncé ce lundi 1er juillet 2024 sa décision de maintenir sa candidature au second tour des législatives. L'adjoint à l'événementiel, la jeunesse et l'égalité des chances de Christian Estrosi reste dans la course à la députation. Candidat dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, il est arrivé troisième derrière Éric Ciotti et Olivier Salerno.
Le coup est rude pour le candidat du parti Horizons qui espérait un résultat plus positif. Il recueille 22,79% des suffrages. Un chiffre qui le place derrière le candidat du Nouveau Front populaire Olivier Salerno (26,62%) et Éric Ciotti (41,04%).
L'adjoint de Christian Estrosi compte bien honorer sa candidature jusqu'au bout : "Je suis le plus à même de rassembler, j’ai décidé de maintenir ma candidature", affirme-t-il aujourd'hui. Pour parvenir à ses fins, il pourra compter sur le soutien de Virgile Vanier-Guérin, candidat Les Républicains qui a obtenu 5,78% des suffrages au premier tour.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !