Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Philippe Pradal, représente la majorité présidentielle.
Il est candidat dans le 3ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Philippe Pradal a une mission: garder la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes dans le giron d'Emmanuel Macron. S'inscrire dans la majorité, "c'est pour obtenir plus". Notamment sur les forces de sécurité. "Bien sûr qu'il faut des policiers en plus, il y a la volonté de créer 200 brigades de gendarmerie supplémentaires aussi" qui est une proposition du programme d'Emmanuel Macron. Exemple à Saint-André-de-la-Roche, la question du nombre de gendarmes est un vrai débat.
Sur le logement, la vétusté dans certains quartiers de Nice, le manque sur les collines font de ce sujet une préoccupation délicate dans la 3ème circonscription. "Il y a dans le programme de la majorité présidentielle un plan ambitieux d'aide à la rénovation des logements pour avoir un gain en pouvoir d'achat" explique Philippe Pradal qui veut du "mieux construit et du mieux isolé".
Le pouvoir d'achat, enjeu majeur lié à l'inflation. Philippe Pradal voit des solutions de court terme comme "l'indexation des retraites à l'inflation et le chèque alimentaire". Pour le long terme, c'est la rémunération du travail qui doit être revalorisée. Sauf que toutes les entreprises ne peuvent pas augmenter les salaires: "avec le doublement de l'intéressement de la prime Macron" Philippe Pradal y voit une solution.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !