"C'est une fierté pour nous" François Pélissier, président du groupe Techniwood / Ecologgia.
Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté vendredi pour deux semaines.
La prochaine édition, en 2024, c’est à Paris. Une entreprise lorraine se charge de construire une partie du village olympique. C’est Techniwood, une entreprise nancéienne constructrice et écologique à partir du bois. Leur point phare : la préfabrication, en préparant le maximum de produits avant la construction en usine. Ils construiront les façades du village olympique.
La particularité de ces constructions est qu'elles seront réutilisables après les Jeux Olympiques. Les habitants de la capitale ou des alentours pourront acheter un des appartements du village olympique. À savoir qu'il s'étendra sur les communes de Saint Denis, l'île de Saint-Ouen, et l'île Saint Denis, avec 2400 logements collectifs.
Entretien avec François Pélissier, président du groupe Techniwood / Ecologgia.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !