JavaScript is required

L'entreprise nancéienne Techniwood va construire le village olympique des JO 24

Un article rédigé par Milan Tinnirello - RCF Lorraine Nancy,  - Modifié le 26 juillet 2021
3 questions àL'entreprise nancéienne Techniwood va construire le village olympique des JO 24

"C'est une fierté pour nous"  François Pélissier, président du groupe Techniwood / Ecologgia. 

Les JO de Tokyo devaient à l'origine se tenir en 2020 / Le logo des JO 2020Les JO de Tokyo devaient à l'origine se tenir en 2020 / Le logo des JO 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté vendredi pour deux semaines.

La prochaine édition, en 2024, c’est à Paris. Une entreprise lorraine se charge de construire une partie du village olympique. C’est Techniwood, une entreprise nancéienne constructrice et écologique à partir du bois. Leur point phare : la préfabrication, en préparant le maximum de produits avant la construction en usine. Ils construiront les façades du village olympique. 

La particularité de ces constructions est qu'elles seront réutilisables après les Jeux Olympiques. Les habitants de la capitale ou des alentours pourront acheter un des appartements du village olympique. À savoir qu'il s'étendra sur les communes de Saint Denis, l'île de Saint-Ouen, et l'île Saint Denis, avec 2400 logements collectifs. 

Entretien avec François Pélissier, président du groupe Techniwood / Ecologgia.

RCF Lorraine Nancy
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à
RCF Lorraine Nancy
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.