Et si le cinéma permettait de donner le goût de la lecture de la Bible?
C'est l'idée originale que proposent "les éclairés", un groupe de jeunes de 15 à 20 ans des temples de l'Eglise Protestante Unie de France des villes de Marseille, Aubagne et Sanary-sur-mer.
Un groupe que nous présente le pasteur Christophe Montoya.
“Les éclairés” rassemblent des jeunes de 15 à 20 ans des temples de Marseille, Aubagne et Sanary-sur-mer. Ces trois temples proches géographiquement ont choisi de s’unir pour mutualiser leurs forces.
Un samedi par mois, ils se réunissent en soirée autour d’un bon film, un prétexte pour faire un lien avec la Bible et en donner le goût de la lecture.
Pour Christophe Montoya, pasteur de l’Eglise protestante unie de France du temple Marseille Provence, le film est un média facile d’accès et séduisant pour les jeunes. “Le cinéma permet de rejoindre leur univers, précise-t-il, l’art a une force évocatrice que ne possédera jamais aucun discours intellectuel”.
En ouvrant l’esprit critique, les films sont un support précieux pour aborder le sujet très compliqué de la spiritualité.
Un groupe qui s’étoffe grâce à l’amitié des membres qui amènent leurs proches.
Plus d’informations sur le site de l’Eglise protestante unie de France.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !