Les 6 et 7 mai dernier, 70 membres des EDC de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, de Monaco et de la Corse, se sont réunis au monastère de Corbara (Corse) pour un week-end de réflexion en neuf ateliers.
"Le génie créateur dans l'entreprise: comment et à quel prix ?". 70 membres des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de Corse, de Monaco et de PACA ont eu à réfléchir sur cette question lors des assises régionales au monastère de Corbara, en Corse. Un lieu situé au nord de l'île, pas très loin de Calvi.
Les assises ont démarré par une conférence de l'abbé Mercury. Puis, place aux ateliers dans l'après-midi: paternalisme, écologie, fidélisation du salarié. Il y avait neuf ateliers et les 70 participants en ont choisi deux avec une réflexion de trois quarts d'heure suivie le lendemain par un temps de partage et de retour sur les pensées nées des échanges.
Les assises régionales ont eu lieu en présence de Pierre Guillet, président des EDC. Et en présence de Mgr Bustillo, évêque d'Ajaccio, qui a présidé la messe du dimanche.
Le Couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean, construit en 1420, vaut le détour. Un havre de paix qui propose des séjours, des visites guidées et des retraites.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !