JavaScript is required
Partager

Les Etats-Unis viennent de changer de président

Un article rédigé par Anne Dory - RCF,  - Modifié le 27 juin 2021
DécryptageLes Etats-Unis viennent de changer de président
Au programme de cette édition de Décryptage, l'investiture de Donald Trump, la primaire de la gauche, la vague de froid en France et la victoire d'Armel Le Cléac'h.
podcast image par défaut

Donald Trump investi président des Etats-Unis

Les Etats-Unis ont changé de président. A midi, heure américaine, à Washington, Donald Trump a prêté serment pour devenir le 45ème président des Etats-Unis. 800 000 personnes assisteront à ce rituel très codifié : des supporters de Donald Trump qui côtoieront de près ses opposants bien décidés à battre le pavé aujourd’hui et demain. Décryptage avec Vincent Michelot, professeur à l’institut d’Etudes politiques de Lyon, chercheur invité à l’université de Charlottesville en Virginie.

 

La primaire de la gauche

En France il faudra attendre le mois de mai pour que le futur président soit investi. Et avant de connaître le nom du successeur de François Hollande, il faudra déjà connaître celui des candidats ! Des sept prétendants à la primaire de la gauche, il n’en restera plus que deux dimanche soir à l’issue du premier tour. Sans se lancer dans les pronostics, évaluation des chances des uns et des autres à la primaire et plus largement face aux autres candidats classés à gauche, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot.

 

La vague de froid en France

Il a fait froid toute cette semaine en France et en Europe. Un simple désagrément pour ceux qui peuvent dormir au chaud et qui ont de quoi se couvrir, mais un péril mortel pour tous ceux qui dorment dehors qu’ils soient à Paris ou à Belgrade.
 

Vendée Globe : Le Cléac'h vainqueur !

Et à la fin de cette édition vous pourrez revivre l’arrivée d’Armel le Cléac’h aux  Sables-D’Olonne. Le skipper français a remporté jeudi son premier Vendée Globe et signe un nouveau record. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.