Hier avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France féminine. Qualifiée après sa victoire contre Reims (0-2), l’AS Saint-Etienne hérite du LOSC, une équipe de D2, le 8 ou 9 février. Une bonne nouvelle pour les Vertes, mais c’était sans compter sur l’annonce du club ce matin : leur entraîneur, Laurent Mortel est mis à pied à titre conservatoire.
La joie laisse place à l’incompréhension. Dans un communiqué publié sur X ce matin, l’ASSE annonce la mise à pied de l’entraîneur de l’équipe féminine, Laurent Mortel, “dans l’attente de l’évolution de la procédure disciplinaire diligentée à son encontre”. Comme le révèle Ici Saint-Etienne Loire, cette décision découlerait de pressions psychologiques rapportées en interne. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment.
ℹ️ L’AS Saint-Étienne a décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, Laurent Mortel, entraîneur principal de son équipe féminine professionnelle, dans l’attente de l’évolution de la procédure disciplinaire diligentée à son encontre. pic.twitter.com/aYiSZpZtpw
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) 28 janvier 2025
Le timing de cette annonce interpelle. Les réactions ne se sont pas fait attendre sous le communiqué du club. “Il s’est passé quoi ?”, “Oula ???” et “Bah pourquoi donc ?”, s’interrogent les supporters. En difficulté en championnat de D1 Arkema avec trois défaites consécutives, les Stéphanoises se montrent redoutables en Coupe de France. Victorieuses contre Marseille (2-1) puis Reims (0-2) ce week-end, les Vertes peuvent rêver à une demi-finale. Le tirage au sort a été effectué hier. Le 8 ou 9 février, elles affronteront Lille, pensionnaire de D2, la division inférieure. Le match semble donc accessible, mais la mise à pied du coach pourrait bien rebattre les cartes. En attendant, l’entraîneur adjoint, Marc-Antoine Brihat, assurera l’intérim.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !