Au lendemain de l’attentat de Tunis, le bilan s’alourdit encore. La fusillade aurait fait au moins 20 morts. Fusillade qui a été revendiquée dans la journée par l’organisation Etat islamique. Outre le rassemblement près du musée du Bardo à Tunis, un autre élan de solidarité a également eu lieu hier sur l’avenue Habib Bourguiba. De nombreux Tunisiens se sont déplacés, aux côtés de quelques ressortissants étrangers, notamment Français et Allemands.
En France également, le soutien se construit, notamment autour d’un hommage ce soir devant l’ambassade de Tunisie dans le septième arrondissement de la capitale. Un rassemblement à l’initiative de la fédération parisienne du Parti socialiste.
Une mobilisation également très forte sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont fait appel à ceux qui ont soutenu les victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. « Je suis Charlie » est à présent devenu « Je suis Bardo » ou encore « Je suis Tunisien ».
Hasni Abidi est directeur de recherche du centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !