150 millions d'euros ! C'est la somme des dépenses sur internet dans le Puy-de-Dôme en 2018. Un chiffre en hausse de 12% par rapport à 2012 selon la dernière enquête de la CCI. Les ventes en ligne qu représentent 7% des ventes de produits non-alimentaires dans notre département. Et les tendances ne sont pas forcément celle que l'on croit.
Le produit le plus vendus sur internet c'est les téléphones. Ils représentent 22% très précisément. Les appareils étant souvent beaucoup moins cher sur internet. Viennent ensuite les produits multimédia, informatiques et jeux vidéo. Ils représentent 16% des ventes en ligne en 2018. Jusque-là rien de particulièrement surprenant.
En 3ème position on trouve tout ce qui est relatif au son. Notamment les appareils hi-fi comme les enceintes ou les radios. Mais aussi les instruments de musique. C'est 13% des ventes au total, à égalité avec les produits électroménagers.
Mais il reste des produits qui auront toujours plus la côte en magazin. Comme les vêtements avec seulement 10% des ventes sur le web qui n'arrivent qu'en 10ème position. Preuve qu'on préfère toujours essayer avant de renouveler notre garde-robe.
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