Malgré une réduction de 18 centimes par litre mise en place par le gouvernement, le prix de l'essence s'envole allant jusqu'à 2,26 euros dans certaines stations-services du département des Alpes-Maritimes.
2,26 euros pour du SP95-E10, 2,38 euros pour du SP98. Les prix du litre d'essence battent des records encore jamais atteints dans les Alpes-Maritimes. Depuis le 1er avril dernier, le gouvernement a pourtant mis en place une aide de 18 centimes d'euros par litre. Ce qui n'empêche pas les automobilistes de pâtir de la hausse des prix du carburant depuis le début de la guerre en Ukraine.
Le prix du gazole n'est pas en reste puisqu'il a lui aussi largement dépassé, une nouvelle fois, la barre symbolique des 2 euros au litre. En une semaine à peine, une hausse de plus de 13 centimes a été enregistrée sur le territoire national. La réduction du prix à la pompe devrait prendre fin le 31 juillet prochain.
Dans le département, au 8 juin, la station la plus chère est Shell à Mougin alors que la moins coûteuse est celle du Leclerc à Vallauris.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !