Partager

Lorient : Ils demandent plus de moyens et d'effectifs au service des urgences

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 2 juillet 2019
Aux urgences de Lorient, une vingtaine de personnes a répondu, aujourd'hui, à l'appel à manifestation. Ils demandent plus de lits, plus d'effectifs et une augmentation des salaires.

L'actualité de ce mardi marquée par une nouvelle mobilisation des urgences...Des manifestations étaient organisées un peu partout en France. Exemple à Lorient. Près de 20 personnes, principalement des délégués syndicaux, se sont rassemblés devant l'entrée des urgences de L'Hôpital du Scorff. Ils demandent plus de lits, plus d'effectifs et une augmentation des salaires. Nous avons rencontré, sur place, Ludovic Bénabès, responsable CGT santé du GHBS et Sandy Guyadère, du syndicat Sud Santé Sociaux.

De son côté la direction du GHBS reconnaît un service en tension...Mais le directeur-adjoint de l'établissement, Alain Philibert, évoque des problématiques diverses par toujours liées à la gestion de la structure.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don