Emmanuelle Michel a compté une fois, pour savoir. Il y a près de 220 modèles de vierges dans le stock de la boutique Ange Michel à Lyon. Depuis 111 ans, le magasin installé place Bellecour (Lyon) regorge des objets religieux. Sur les rayons et dans les vitrines des crucifix, des statues, des chapelets... et des crèches. Emmanuelle - gérante et arrière-petite-fille du fondateur - en propose plus d'une centaine au moment de Noël. "Avec des santons, explique-t-elle, surtout des santons de Provence."
Mais aujourd'hui la boutique est en difficulté financière. Aux problèmes de trésorerie s'ajoutent une mauvaise saison des fêtes religieuses au printemps et l'installation de la Fan zone de l'Euro de foot qui a découragé les clients. Alors pour passer le cap la boutique Ange Michel lance sur internet une opération de financement participatif (le crowfunding).
Emmanuelle Michel répond à Maureen Massy:
L'opération va durer 50 jours.
Pour participer rendez-vous sur le site de credofunding: https://www.credofunding.fr/fr/maison-angemichel-don
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !