J'avais le meilleur temps au départ de la course, j'étais donc le favori, un statut que je n'avais plus depuis très longtemps... Je me suis laissé déstabiliser avant la compétition par les autres marcheurs qui disaient être en forme pour ces championnats de France. Je me suis donc conditionné pour gagner et non pour aller chercher un temps. Je voulais gagner, l'âme de compétiteur est restée... Je me suis fait ma tactique de course quelques minutes avant le départ, c'était "partir très vite pour prendre un peu d'avance et tuer la course". Une tactique qui a eu un effet de surprise, et ça a joué sur le mental des adversaires et ça m'a permis de décrocher la victoire.
Maintenant place aux championnats de France Elite avec les meilleurs français, le but est de prendre plaisir et pourquoi pas faire un TOP 5 avec un temps inférieur aux vingt-et-une minutes. Tout est possible, c'est une course d'un jour. Après cette course, je vais me concentrer sur la préparation du vingt km et du cinquante km pour faire un marathon en fin d'année, et tenter les qualifications pour les Jeux Olympiques 2020. C'est un objectif très ambitieux, mais il faut savoir rêver...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !