Marseille
Face à la canicule Hervé Menchon, adjoint au maire en charge des plages, annonce révoquer dès aujourd'hui l'arrêté municipal qui prévoit la fermeture de la plage des Catalans à 22h.
Difficile de trouver de la fraîcheur dans les rues de Marseille ces derniers jours. Sauf sur la plage.
La plage des Catalans, seule plage de Marseille soumise à un arrêté municipal qui oblige sa fermeture à 22h, restera désormais ouverte au public en accès libre.
On a une dizaine de policiers municipaux qui chaque soir doivent obliger les gens, qui sont au frais, à plier bagage. Ce n'est plus possible.
Hervé Menchon, adjoint au maire en charge des plages justifie ce revirement par les fortes chaleurs. "On a l'impression de mourir de chaud mais on vit sûrement l'été le plus frais de la décennie" rajoute-t-il.
Les horaires d'ouverture avaient déjà été étendus par la municipalité, de 7h à 22h en semaine et toute la nuit le week-end. La fermeture avait été obtenue par les riverains des Catalans qui se plaignent du bruit et des incivilités, sur cette plage, parmi les plus prisées de Marseille.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !