Mouans-Sartoux
Tout l'été à Menton, c'est le retour de la baignade privatisée et des équipements adaptés. De 9h à 16h30 les baigneurs en situation de handicap pourront accéder facilement à la plage et se baigner en toute sécurité. L'an dernier, près de 120 baigneurs ont pu en profiter.
Au bout de la plage des Sablettes à Menton un espace dédié aux personnes en situation de handicap vient d'ouvrir. Derrière une petite cabane aux rayures blanches et bleues, Flora prépare des citronnades. Elle est l'une des trois saisonnières sur l'handiplage. Tous les jours elle prend soins des baigneurs, " je les accueille, leur propose à boire et les accompagne dans l'eau avec un tire-à-l'eau," explique Flora, étudiante pour devenir éducatrice spécialisée.
Le tire-à-l'eau c'est un fauteuil à trois roues, muni de deux grosses bouées jaunes de chaque côté. On l'utilise pour passer de la plage à la mer. Marie-Paule est une habituée de l'handiplage, elle est assise sur le tire-à-l'eau et s'apprête à aller se baigner "j'ai un handicap avec mes genoux, j'ai tendance à être déséquilibré alors le fauteuil c'est bien plus pratique pour se baigner," s'exclame la retraitée.
#handiplage #Menton #CotedAzurFrance pic.twitter.com/UMaHL6BgMS
— Laura Vergne (@Lauverbla) July 1, 2022
Depuis la première ouverture de l'handiplage de Menton l'année dernière 660 bains ont été pris
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !