Fin de saison idéale pour les Dragonnes ! Après avoir soulevé le 25e titre de champion de France de son histoire, Metz Handball a remporté sa 11e coupe de France ce week-end à Bercy, aux dépens de Paris 92.
Metz Handball est décidemment impérial sur la scène nationale. Après une saison parfaite de Ligue Butagaz d’Energie, et 24 victoires en autant de matchs possibles (25 si on compte la victoire contre Bourg-de-Péage avant le forfait général du club de la Drôme), les Dragonnes ont remporté le 25e titre de champion de France de leur histoire. Cela avait d’ailleurs valu les honneurs de la ville de Metz au club de Thierry Weizman, qui avait été reçu à l’hôtel de ville. Nous avions interrogé à cette occasion l’ailière gauche de Metz Handball Chloé Valentini, le Maire de Metz François Grosdidier et le Président de la Région Grand-Est Franck Leroy. Tous avaient clamé leur fierté à l’égard des résultats des Dragonnes, en dépit de l’élimination cruelle en quart de finale de Ligue des Champions contre le FTC Budapest.
Comme en championnat, l’équipe d’Emmanuel Mayonnade n’a pas fait de détail en Coupe de France ! Metz Handball s’est largement imposé 37-24 ce samedi à Bercy face à une équipe de Paris 92 impuissante. Il s’agit de la onzième coupe de France remportée dans l’histoire du club. « Une chance de jouer cette finale à Bercy et une belle fête du handball », réagissait Tamara Horacek. La demi-centre et arrière des Dragonnes, qui va quitter le club cet été, n’a pas caché son émotion après cette finale remportée : « Avoir 700 personnes de Metz qui nous ont supporté c’est magnifique ! C’était une finale parfaite, les dernières 60 minutes avec toutes les filles… Je suis fière de mon équipe, fière de mes copines ».
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !