JavaScript is required
Partager

Meyzieu : le nouveau lycée de l'est lyonnais fait polémique

Un article rédigé par Alexis Hennebelle - RCF Lyon,  - Modifié le 23 avril 2018
Depuis que Laurent Wauquiez a annoncé la construction du nouveau lycée de l'est lyonnais à Meyzieu, l'opposition monte au créneau. La commune de Genas espère encore accueillir les lycéens.

Face à l'engorgement des deux lycées de l'est lyonnais, Jean-Paul Sartre à Bron et Charlie Chaplin à Décines, la région a décidé de construire un nouveau lycée. Un établissement flambant neuf, 2.0, promettent déjà les élus régionaux.
Seulement l'annonce du président de Région, de l'établir à Meyzieu, est loin de faire l'unanimité. Des parents d'élève ont déjà lancé une pétition pour que le lycée soit construit à Genas.

Pourtant, Paul Vidal le maire de Toussieu, président de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL) et conseiller régional estime que choisir Meyzieu est une question de bon sens.

Un avis que ne partage pas Daniel Valéro, maire de Genas et vice-président de la CCEL. La ville dispose déjà d’un terrain et a fait savoir depuis 10 ans qu’elle était prête à accueillir ce nouveau lycée. Pour lui les arguments en faveur de Meyzieu ne sont pas valables.

La région envisage déjà la construction d’un 4e lycée dans l’est lyonnais, si la majorité est réélue lors d’un 2e mandat. Ce ne sera toujours pas à Genas, mais plutôt dans le secteur de Saint-Bonnet-de-Mure, Toussieu ou Mions.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.