JavaScript is required

Mgr Dubost: "le CFCM a officiellement invité le pape à venir en France"

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 4 novembre 2016
Le pape François a reçu jeudi au Vatican environ 200 représentants religieux dans le cadre de l'année de la Miséricorde. Dont le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

Religion et violence ne peuvent être associées. Le pape a reçu aujourd’hui au Vatican 200 représentants religieux dans le cadre de l’année de la miséricorde . François a rappelé son refus que "le nom d’une religion ou de Dieu lui-même soit invoqué" pour justifier la violence. Le Pape a exprimé le souhait "que les religions, à cause du comportement de certains de leurs fidèles, ne transmettent plus un message faux, dissonant de celui de la miséricorde".

Au sein la délégation reçue au Vatican se trouvait le président du Conseil français du conseil musulman, Anouar Kbibech, accompagné par Mgr Michel Dubost l’évêque d’Evry. Ce dernier revient sur l’importance de cette rencontre. Le pape "a fait passer un message relativement simple, qui est de dire qu’il faut absolument que les religions signifient ce qu’elles signifient, c’est-à-dire douceur, tendresse, main tendue et qu’elles rejettent tout ce qui est violence" explique-t-il.

Ce qui est un peu nouveau, en revanche, pour l’évêque d’Evry, c’est que le pape a demandé "des gestes concrets, des gestes de rencontre, d’entraide, d’amitié. Il y a eu un moment très impressionnant dans la rencontre, c’est quand les gens du CFCM ont dit au pape qu’il était bien que le pape aille voir les catholiques, mais que les musulmans l’invitaient en France car ils aiment ce pape".

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.