RCF, média chrétien avec une mission d'Église, vit son Radio don. En ces temps troublés après la publication du rapport Sauvé, quelle espérance est possible ? De retour de l'assemblée des évêques à Lourdes, Mgr Emmanuel Gobilliard rappelle que l'espérance s'enracine dans le mystère pascal et que l'Église est plongée dans la souffrance du Vendredi saint.
À l'occasion du Radio don, Mgr Gobilliard, président du conseil d'orientation de RCF, adresse un message aux auditeurs de RCF : "Si vous aimez notre radio, si vous aimez les valeurs qu'elle propose, si vous aimez l'évangile aussi bien que cette joie qui se partage, aussi bien que la fraternité, si vous aimez l'écouter parce qu'il y a de la bienveillance, soutenez RCF ! Cette radio ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche, elle a besoin de vous ! Notre argent est au service d’une finalité, donc si vous aimez cette radio, on a besoin de vous !"
Et justement, à l'occasion du Radio don, un auditeur a interpellé RCF : "Avant de donner pour RCF, donnez pour les victimes", a-t-il dit. Une prise de parole qui montre combien le rapport Sauvé a ébranlé notre société. "Il a ébranlé toute la Conférence des évêques de France, assure Mgr Gobilliard, au sens où auparavant nous avions trop l'habitude de protéger l'institution." À Lourdes, "un basculement a eu lieu", dit-il : "On l'a proclamé de façon très forte, l'essentiel c'est l'évangile, l'évangile de Jésus, et c'est les gens !"
En cette semaine de Radio don, les équipes RCF adressent un immense merci à tous ceux qui ont déjà participé ! Votre mobilisation est essentielle pour nous permettre de poursuivre notre mission. Pour faire un don, appelez le 0 810 333 777 ou par internet.
RCF est un média chrétien avec une mission d'Église. Elle diffuse sur ses ondes l'espérance chrétienne. En ces temps troublés après la publication du rapport Sauvé, quelle espérance est possible ? Mgr Emmanuel Gobilliard "la parole d'espérance s'enracine dans ce que nous vivons au quotidien : elle s'enracine dans le mystère pascal". Ainsi, c'est "au cœur des souffrances, des difficultés, des drames, et des hontes de l’Église" que "le Seigneur est présent".
L'Église et tous les catholiques sont actuellement plongés dans la souffrance du Vendredi saint : le soir où le Christ est mort sur la croix, est "le pire moment de l'histoire de l'Église" . Aux jeunes qu'il rencontre Mgr Mgr Gobilliard explique ceci : "Avant l’Église, elle avait l'apparence de la beauté, elle était brillante extérieurement, elle avait l’apparence de la gloire, mais l’intérieur il y avait des choses qui n'allaient pas, qui étaient pourries. Aujourd'hui, on a percé l'abcès, le pus sort, ce n'est pas beau extérieurement mais c'est plus vrai, ça ressemble plus au mystère pascal."
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !