JavaScript is required

Mgr Jacolin : "Marie nous entraîne à être missionnaire"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 15 octobre 2021
Vie dans le diocèseMgr Jacolin : "Marie nous entraîne à être missionnaire"

Au coeur de l'émission Vie dans le diocèse, nous abordons le thème de l'Année Mariale qui débute ce 17 octobre à St Laurent-sur-Sèvre. L'ordination diaconale d'Emmanuel Montassier est également traitée en fin d'épisode. 
 

UnsplashUnsplash

En lien avec le Congrès Mission qui vient de s'achever et l'élan missionnaire souhaité par Mgr Jacolin depuis sa lettre pastorale (décembre 2018), la Vendée s'apprête à entrer dans une grande Année Mariale. "Marie nous entraîne à être missionnaire, elle qui était avec les apôtres à la Pentecôte" rappelle Mgr Jacolin. "Nous ne pouvons plus attendre que les gens viennent à nous, c'est à nous d'aller vers eux pour annoncer l'Evangile" insiste notre évêque.

 

 

Il nous invite également à prier le rosaire en ce mois d'octobre, une "belle manière d'entrer dans cette Année Mariale". Ce 17 octobre pour le lancement de l'Année Mariale depuis Saint Laurent-sur-Sèvre sera l'occasion de vivre une marche pèlerine avec les Montfortains, une conférence avec Don Anne-Guillaume, chapelain de Lourdes, et le chapelet à la réplique de la grotte avant de partir en procession aux flambeaux vers la basilique pour la messe à 17h.

 

Emmanuel Montassier, un nouveau diacre permanent en Vendée

 

"Le rôle du diacre [est] un rôle transversal auprès des gens qui sont sur le seuil" pour notre évêque. "Une des missions du diacre c'est d'être proche de ceux qui sont loin" complète t'il en rappelant que les diacres sont le signe que le Christ Serviteur est présent par leurs vocations diaconales. 

Ce 16 octobre nous sommes invités à nous rassembler et à prier pour Emmanuel Montassier appelé et ordonné au diaconat permanent. Une ordination qui aura lieu dans l'église de St Georges-de-Montaigu.

 

 

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.