Mgr Nault va inviter les diocésains à établir un contexte favorable aux vocations dans une période où l'Eglise Catholique doit composer avec un manque de prêtres croissant.
"Je vais écrire une lettre à tous les diocésains sur les vocations" nous dit l'évêque de Nice, Mgr Jean-Philippe Nault. Elle sera distribuée à l'automne dans les paroisses. "C'est une question qui intéresse tout le peuple de Dieu et il faut que ce peuple de Dieu la porte" nous dit-il tout en reconnaissant que cette question lui tient à cœur.
Mgr Nault explique qu'il veut "susciter un contexte favorable à la question des vocations, par la prière des familles, des paroisses, des maires, de tout le monde car le Seigneur nous a dit "prier le maître de la moisson de nous envoyer des ouvriers" mais aussi pour que la personne qui est appelée trouve un contexte favorable où elle puisse librement et joyeusement répondre" explique Mgr Nault.
au moins une fois par mois dans la prière universelle dominicale, porter la question des vocations
"Il faut qu'elle se sente soutenue" cette personne qui a trouvé sa vocation, dit l'évêque de Nice qui annonce sur RCF et dans l'émission "Le Journal de la Vie Diocésaine" inviter chaque paroisse et chaque communauté religieuse à "au moins une fois par mois dans la prière universelle dominicale, porter la question des vocations". Mgr Nault qui nous explique cette invitation par une expérience personnelle: "Quand je me suis posé la question de mon entrée au séminaire, dans une communauté paroissiale, au moment où je suis passé, la communauté a prié pour les vocations, et ça m'a touché".
Interview complète de Mgr Nault à écouter ce jeudi 13 septembre à 12h sur RCF Nice Côte d''Azur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !