Nice
Mgr Jean-Philippe Nault prendra ses fonctions d'évêque de Nice le 8 mai prochain. En attendant, il découvre le diocèse et les équipes lors d'une visite de trois jours.
Il a 56 ans, passe de Digne-les-Bains à Nice. Mgr Jean-Philippe Nault découvre son nouveau diocèse et les équipes qui composent la dynamique en place. Un passage d'un diocèse rural à un diocèse plus urbain. "La réalité fondamentale pour nous chrétien ne change pas, c'est de témoigner de notre foi, de ce qui nous habite profondément" explique le nouveau venu.
"Jésus est vraiment une lumière pour aujourd'hui" poursuit Mgr Nault lors d'une conférence de presse ce 17 mars. Espérer, accompagner, renforcer. Voilà les mots prononcés. "Notre mission comme baptisés, c'est de vivre notre foi", "mon programme c'est Jésus Christ".
Mgr Nault va "donner le meilleur de soi-même" et confie avoir rencontré "un diocèse enthousiaste. "Je suis heureux de vous rejoindre, je suis heureux de partager avec vous cette foi qui m'habite et construire une belle communauté qui puisse témoigner de la joie de l'Evangile". Mgr Nault prendra officiellement ses fonctions d'évêque de Nice le 8 mai, à 15h30, dans la cathédrale Sainte-Réparate.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Alpes-Maritimes
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !