"Quand on produit des concerts dans des lieux ouverts, il y a une notion d'ouverture à tous les publics. Finalement, écouter de la musique classique n'est pas compliqué" Hugues Leclère, directeur et fondateur des Nancyphonies.
C'est l'événement majeur de musique classique dans tout le Grand Est : les Nancyphonies reviennent du 7 au 30 juillet 2021.
Le festival invite les plus grands artistes dans Nancy et sa métropole. Au programme, il vous est proposé 23 concerts pour renouer avec la musique vivante. Le festival de plein air propose parmi ceux-là neuf concerts gratuits et accessibles à tous.
Le rendez-vous estival regroupe des artistes internationaux aux côtés de jeunes artistes dans différents lieux ouverts dans la métropole nancéenne. Le kiosque de la Pépinière, l'auditorium du conservatoire et la salle Poirel à Nancy seront investis pendant tout ce mois d'été, sans oublier les concerts au centre socio-culturel de Seichamps, la salle des fêtes de Vandoeuvre ou encore l'église Saint-Fiacre à Villers.
On en parle avec Hugues Leclère, directeur et fondateur des Nancyphonies.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !