Des déchets qui jonchent l’Ariane depuis un an. A Nice, les habitants n'en peuvent plus de vivre dans une situation hygiénique catastrophique.
Plusieurs habitants nous ont interpellé lors de notre passage dans le quartier de l'Ariane à Nice. RCF se déplaçait pour un autre reportage, mais des habitants excédés par leur situation hygiénique catastrophique ont décidé de nous solliciter.
"On est qui nous ? On est des pestiférés ? On est quoi ?", hurle un habitant au 162 boulevard de l'Ariane. Devant lui, caché derrière un mur, un nombre incalculable de bouteilles en plastique, de vieilles chaises et de vêtements. Selon les habitants, cette décharge sauvage est là depuis plus d'un an. Malgré leurs nombreuses plaintes, rien ne bouge. Les habitants sont à bout de souffle. "Il y a des enfants ici ", continue de crier un des habitants du quartier. En effet, au même moment, juste à côté, une dizaine d'enfants jouent sur le parvis des Ménestrels. L'un deux met les mains dans les débris. Il cherche son ballon de foot.
Selon la revue scientifique The Lancet, l'accumulation d'ordures dans une ville est un nid à maladies. Outre le fait que cette décharge sauvage prolifère des microbes et des maladies, elle attire de nombreux animaux, notamment des rats. D'ailleurs, un des habitants nous a avoué vivre au milieu des rongeurs.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !