Entraide et Partage a mis un coup de neuf à son local de la rue de Turin. Après 15 ans d'existence, ce lieu de solidarité a élargi ses horaires d'ouverture et recrute des bénévoles.
Ginette est responsable du magasin depuis 15 ans, elle "reçoit des dons, de la marchandise vendue à des prix abordables". Ce argent est réutilisé pour aider les gens: "distribution de couches, de lait..." dans les autres locaux de l'association de l'Est de Nice.
Ici, les prix sont compris entre 2 et 10 euros. Le minimum étant pour un t-shirt ou une chemise, le plus élevé étant pour les manteaux. Ginette remarque que "de nombreuses étudiantes nous remercient d'être là". Le lieu avait besoin d'un petit coup de frais. C'est le Père Gil Florini, curé de l'Est Niçois, qui a demandé un réaménagement du lieu: coup de peinture et matériel digne d'une boutique des grandes rues commerçantes.
Le nombre de bénéficiaires ? il augmente. Entraide et Partage ouvre sa boutique désormais tous les matins en plus des après-midis. Il y a "plus que besoin d'Entraide et Partage" appuie Ginette. La bénévole appelle d'ailleurs aux forces vives: "nous manquons de bénévoles le matin".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !