JavaScript is required
Accueil
Nice: des vêtements à bas coût chez Entraide et Partage

Nice: des vêtements à bas coût chez Entraide et Partage

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 11 février 2025 - Modifié le 11 février 2025

Entraide et Partage a mis un coup de neuf à son local de la rue de Turin. Après 15 ans d'existence, ce lieu de solidarité a élargi ses horaires d'ouverture et recrute des bénévoles.

La boutique a de nouveaux portants, un coup de peinture et des horaires élargis depuis le début de l'année - RCFLa boutique a de nouveaux portants, un coup de peinture et des horaires élargis depuis le début de l'année - RCF

Ginette est responsable du magasin depuis 15 ans, elle "reçoit des dons, de la marchandise vendue à des prix abordables". Ce argent est réutilisé pour aider les gens: "distribution de couches, de lait..." dans les autres locaux de l'association de l'Est de Nice. 

Des prix symboliques

Ici, les prix sont compris entre 2 et 10 euros. Le minimum étant pour un t-shirt ou une chemise, le plus élevé étant pour les manteaux. Ginette remarque que "de nombreuses étudiantes nous remercient d'être là". Le lieu avait besoin d'un petit coup de frais. C'est le Père Gil Florini, curé de l'Est Niçois, qui a demandé un réaménagement du lieu: coup de peinture et matériel digne d'une boutique des grandes rues commerçantes. 

Des bénévoles recherchés pour ouvrir le matin

Le nombre de bénéficiaires ? il augmente. Entraide et Partage ouvre sa boutique désormais tous les matins en plus des après-midis. Il y a "plus que besoin d'Entraide et Partage" appuie Ginette. La bénévole appelle d'ailleurs aux forces vives: "nous manquons de bénévoles le matin". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.