JavaScript is required

Nice: la ville assure qu'il n'y aura pas de centre d’accueil pour usagers de drogues à Tzarewitch

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 novembre 2022 - Modifié le 4 novembre 2022

Une cinquantaine de riverains ont protesté contre l'ouverture d'un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues au boulevard Tzarewitch ce 4 novembre

Les affiches de la mobilisation apposées sur le local ce 4 novembre - Photo RCFLes affiches de la mobilisation apposées sur le local ce 4 novembre - Photo RCF

Le comité de quartier avait mobilisé. Un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues devait s'installer à Nice, boulevard Tzarewitch. Hier, le maire de Nice, Christian Estrosi avait écrit un courrier pour faire part de son opposition au ministre de la santé. 

 

Une manifestation

 

Dans le quartier, la colère montait à tel point qu'un rassemblement de riverains a eu lieu ce 4 novembre devant le futur local: les rumeurs sont allées bon train avec dans la tête des habitants "de futures agressions, la présence de dealers et d'armes" qui ont été les principales craintes des voisins du lieu en plus de la "dévalorisation de leurs biens immobiliers". 

 

RCF

 

Un nouveau local, ailleurs, pas exclu

 

Leurs revendications sont visiblement comprises. La mairie a obtenu lors d'une réunion que l'ouverture de ce centre n'ait pas lieu. Dans un communiqué, la ville de Nice précise que "les acteurs concernés présents à la réunion ont convenu de la poursuite du travail engagé, sans écarter la possibilité d’identifier un site plus approprié pour améliorer le parcours de soin de ces personnes fragiles". La fondation de Nice va donc devoir trouver un nouveau local. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.