Une cinquantaine de riverains ont protesté contre l'ouverture d'un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues au boulevard Tzarewitch ce 4 novembre
Le comité de quartier avait mobilisé. Un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues devait s'installer à Nice, boulevard Tzarewitch. Hier, le maire de Nice, Christian Estrosi avait écrit un courrier pour faire part de son opposition au ministre de la santé.
Dans le quartier, la colère montait à tel point qu'un rassemblement de riverains a eu lieu ce 4 novembre devant le futur local: les rumeurs sont allées bon train avec dans la tête des habitants "de futures agressions, la présence de dealers et d'armes" qui ont été les principales craintes des voisins du lieu en plus de la "dévalorisation de leurs biens immobiliers".
Leurs revendications sont visiblement comprises. La mairie a obtenu lors d'une réunion que l'ouverture de ce centre n'ait pas lieu. Dans un communiqué, la ville de Nice précise que "les acteurs concernés présents à la réunion ont convenu de la poursuite du travail engagé, sans écarter la possibilité d’identifier un site plus approprié pour améliorer le parcours de soin de ces personnes fragiles". La fondation de Nice va donc devoir trouver un nouveau local.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !