Le maire de Nice, Christian Estrosi, a lancé officiellement ce 12 juillet 2021, un label sanitaire pour les commerçants de la ville. Si toute l'équipe du commerce en question est vaccinée, alors, elle peut demander le label, apposé sur sa devanture.
Le maire de Nice, Christian Estrosi veut "éviter de se retrouver dans la même situation que l'été dernier" avec le virus du Covid-19. Pour cela, il actionne des mesures pour essayer de freiner cette 4ème vague de Covid-19 qui se profile et qui a l'air d'arriver plus vite que les autres (les Alpes-Maritimes viennent de dépasser ce 12 juillet 2021 le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants).
"Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir à mettre l'économie sous cloche" estime Christian Estrosi. Les mesures ? Le masque à nouveau obligatoire en extérieur dans des zones fréquentées, le retour des contrôles aussi. "L'autre jour je suis allé au cinéma, il y avait des personnes sans masque" explique le maire de Nice.
Le label confiance sanitaire est "accordé à tous les établissements qui garantissent que leur personnel est 100% vacciné". Une façon d'y aller en toute confiance explique la mairie qui souhaite "un passeport vaccinal exigible lorsque l'on va au restaurant, à l'opéra, au théâtre..." Une décision pour viser les réfractaires à la vaccination.
Par ces mesures annoncées, la mairie de Nice souhaite inciter à la vaccination. Christian Estrosi se donne d'ailleurs comme objectif, 80% de vaccinés sur son territoire à la fin du mois d'août au plus tard. Et pour cela, il ouvre les centres de vaccination sans rendez-vous et 7 jours sur 7. La course contre le variant Delta est plus que jamais lancée à Nice, ville qui garde en mémoire les mesures territorialisées qui ont été appliquées pour le variant britannique.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !