JavaScript is required

Nice lance son label personnel vacciné

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 12 juillet 2021
L'info de la Côte d'AzurJean-Michel Chapuis gérant de la maison Péllégrino dans le Vieux Nice

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a lancé officiellement ce 12 juillet 2021, un label sanitaire pour les commerçants de la ville. Si toute l'équipe du commerce en question est vaccinée, alors, elle peut demander le label, apposé sur sa devanture. 

La Maison Péllégrino, premier commerce de Nice qui va disposer du label. Photo - S. C-G.La Maison Péllégrino, premier commerce de Nice qui va disposer du label. Photo - S. C-G.

Le maire de Nice, Christian Estrosi veut "éviter de se retrouver dans la même situation que l'été dernier" avec le virus du Covid-19. Pour cela, il actionne des mesures pour essayer de freiner cette 4ème vague de Covid-19 qui se profile et qui a l'air d'arriver plus vite que les autres (les Alpes-Maritimes viennent de dépasser ce 12 juillet 2021 le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants). 

 

"Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir à mettre l'économie sous cloche" estime Christian Estrosi. Les mesures ? Le masque à nouveau obligatoire en extérieur dans des zones fréquentées, le retour des contrôles aussi. "L'autre jour je suis allé au cinéma, il y avait des personnes sans masque" explique le maire de Nice. 

 

Le label confiance sanitaire est "accordé à tous les établissements qui garantissent que leur personnel est 100% vacciné". Une façon d'y aller en toute confiance explique la mairie qui souhaite "un passeport vaccinal exigible lorsque l'on va au restaurant, à l'opéra, au théâtre..." Une décision pour viser les réfractaires à la vaccination. 

 

Par ces mesures annoncées, la mairie de Nice souhaite inciter à la vaccination. Christian Estrosi se donne d'ailleurs comme objectif, 80% de vaccinés sur son territoire à la fin du mois d'août au plus tard. Et pour cela, il ouvre les centres de vaccination sans rendez-vous et 7 jours sur 7. La course contre le variant Delta est plus que jamais lancée à Nice, ville qui garde en mémoire les mesures territorialisées qui ont été appliquées pour le variant britannique. 

 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.