JavaScript is required

Nice : le convoi de la liberté prend la route

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 16 février 2022
L'info de la Côte d'AzurNice : le convoi de la liberté prend la route

"Le convoi de la liberté" s'est lancé ce mercredi 9 février à 10 h à Nice. Au total, une dizaine de motos, une trentaine de voitures et environ 150 personnes ont pris la route en direction de Paris puis de Bruxelles. 

Départ du convoi de la liberté parking lingotière à Nice Départ du convoi de la liberté parking lingotière à Nice

Sur le parking du centre commercial Lingostière, Karine accompagne son mari au départ du convoi de la liberté. "Je ne reste pas, je garde la maison et je relaie les informations sur les réseaux sociaux, chacun son job", ricane Karine. Son mari est en train d'installer un drapeau français sur le toit de sa voiture, la dernière étape avant le grand départ. "Il a aménagé la voiture seul, il y a un lit, des draps et de la nourriture", se réjouit la quinquagénaire. 

 

Comme le mari de Karine, nombreux sont ceux qui vont passer plusieurs jours dans leur voiture avec l'ambition de supprimer le pass vaccinal et le pass sanitaire. "Notre but est d'aller jusqu'à Bruxelles, rejoindre plusieurs européens devant le Parlement. Nous voulons retrouver notre liberté. Que chacun ait le droit de décider s'il se fait vacciner ou non," s'exclame Bernard, un des conducteurs du convoi. 

 

"C'est parti, on a tout ce qu'il nous faut dans le sac à dos," Stéphane et Florence enjambent leur moto. Comme eux, 150 personnes sont venues au départ du "convoi de la liberté". Une dizaine de motos et une trentaine de voitures décorées aux couleurs de la France et du Canada. Les anti-pass veulent reproduire le Freedom Convoy, le mouvement des routiers canadiens qui ont bloqué les routes pour protester contre le pass vaccinal et l'étendre à toute l'Europe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.