JavaScript is required

Nice : le grand retour du festival "C'est pas Classique"

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 9 décembre 2021
L'info de la Côte d'AzurNice : le festival "C'est pas Classique" débute ce vendredi

De vendredi 10 décembre jusqu'à dimanche 12 décembre a lieu la 16ème édition du festival "C'est pas Classique". Plus de trente concerts gratuits et animations pour petits et grands, rythmés par la magie de Noël. 

Violon - Pixabay Violon - Pixabay

Pour marquer son retour après une édition annulée, le festival "C'est pas Classique", organisé par le Département des Alpes-Maritimes, propose une programmation qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Organisée à quelques jours des fêtes de fin d'années, cette édition est rythmée par la magie de Noël. Au programme : Disney en concert, chorale de Noël et présence du Père Noël. D'autres surprises vous attendent. 

Les temps forts

Cette année le duo Camille et Julie Berthollet. Deux soeurs, d'une vingtaine d'années, prodiges du violon, qui depuis leur tendre enfance vouent une véritable passion pour Les Quatre Saisons de Vivaldi. Il y a aussi un hommage à Serge Gainsbourg. Ce spectacle vous plonge dans la vie de l'artiste avec une vingtaine de compositions. Le temps d'une soirée exceptionnelle, l'orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte-d'Azur vous fait voyager entre 1958 et 1984 pour revivre l'ensemble de sa carrière. Enfin, Disney en concert "magical music from the movies" avec l'orchestre philharmonique de Nice. 

 

La programmation complète est disponible : ici

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.