JavaScript is required
Partager

Nice "peu attractive" pour loger les étudiants

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 juillet 2024 - Modifié le 3 juillet 2024

Le classement du magazine l'Etudiant est dur avec la ville de Nice. Elle est placée à la 26ème place sur 47 des villes étudiantes. L'offre de logements est pointée du doigt par les étudiants. 

Nice, une ville compliquée lorsqu'il s'agit de s'y loger - RCF Nice Nice, une ville compliquée lorsqu'il s'agit de s'y loger - RCF Nice

Chambéry, Pau et La Rochelle. Le point commun de ces trois villes ? elles sont plus attractives que Nice pour y faire ses études supérieures selon des étudiants interrogés par la presse spécialisée. Le magazine l'Etudiant rapporte un dur constat pour la ville de Nice: elle n'est pas accueillante pour les étudiants. Il suffit de voir le prix des loyers pour le constater: le logement est le principal handicap de la ville tournée vers le tourisme. 

Les coût de la vie comme point faible

La densité de l'offre de formation est pointée du doigt tout comme le coût de la vie à Nice. La qualité de l'air, le manque d'équipements sportifs et l'offre de transports sont soulignés. Les étudiants pointent aussi le prix du café: 2,33 euros en moyenne et le prix des courses: 166 euros sur un mois contre 139 euros dans la ville de Caen par exemple. 

La culture en point fort

Tout n'est pas à jeter. Si l'on est un étudiant aisé, Nice a son charme. Le beau temps, la plage, la proximité avec la frontière italienne sont des atouts. L'offre culturelle et les initiatives des pouvoirs locaux sont salués. De quoi peut-être vous pousser à vous y installer. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.