La paroisse Saint-André en Gavot-Léman couvre 16 communes, autour d'Evian. Une grande paroisse dynamique. Curé, diacres et laïcs engagés nous décrivent la vie de leur communauté et nous racontent comment ils se sont préparés à vivre Noël. Avec un Avent fraternel et une grande veillée du 24 décembre à Amphion, en perspective !
Une célébration unique à Evian : c'est ainsi que les catholiques des 16 communes du territoire paroissial sont entrés, ensemble, en Avent. S'en sont suivis : des moments fraternels, les messages et "bonnes actions" partagés par les jeunes de l'aumônerie, la création d'une crèche en bois flottée, pour s'associer à l'action municipale des Flottins et, bien sûr, la préparation des célébrations.
Des visites aux personnes âgées ou en précarité, qui prennent une tournure particulière, à l'approche de Noël
Sans compter les visites aux personnes malades, âgées ou précaires, qui prennent une tournure particulière, à l'approche de Noël. C'est tout cela, que nous racontent les paroissiens aujourd'hui ! L'occasion de découvrir le dynamisme, les joies et les défis des catholiques qui s'engagent dans ce "bout du Chablais".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !