Le père Lubot, vicaire général du diocèse de Luçon, nous parle de la session des séminaristes de notre diocèse qui vient de débuter, et le nouvel an, l'occasion de prendre de bonnes résolutions spi.
Chaque année les séminaristes du diocèse de Luçon se retrouvent pour 3 sessions. La dernière est en décembre, tradtionnellement entre Noël et le Jour de l'An. Cette année, ils vont notamment pouvoir retrouver les prêtres aînés à la Maison de retraite du clergé du Landreau. Une rencontre intergénérationnelle qui n'avait pu se tenir à cause du Covid 19. L'occasion pour les futurs prêtres de découvrir "une terre, un diocèse" et ses réalités avec les anciens.
Le nouvel an est l'occasion de prendre de bonnes résolutions et pourquoi pas de bonnes résolutions spirituelles. "On peut prendre le temps de regarder l'année écoulée" et de remercier Dieu "pour les belles choses vécues". Et aussi de faire le choix d'engagement personnel, ou paroissiaux, spirituels "dans la prière, le service du frère" donne comme exemple l'abbé Lubot.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !