JavaScript is required

Nouvelles restrictions contre la sécheresse dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 19 juin 2022 - Modifié le 19 juin 2022

Face au manque d'eau, la préfecture des Alpes-Maritimes annonce de nouvelles restrictions

Des restrictions en plus pour l'arrosage dans la vallée de l'Estéron. Les potagers devront rester à sec. Photo by David Ballew on UnsplashDes restrictions en plus pour l'arrosage dans la vallée de l'Estéron. Les potagers devront rester à sec. Photo by David Ballew on Unsplash

Le département des Alpes-Maritimes est au deuxième rang des valeurs les plus basses depuis 1959 en terme de précipitations avec un déficit de 40 à 60%. Tout le monde est en alerte sécheresse mais une situation de crise inquiète. Celle de l'Estéron. Ce cours d'eau a un débit très faible et les prévisions météo des prochains jours ne permettent en rien de voir le niveau se relever.

 

 

Le préfet des Alpes-Maritimes a décidé de déclencher le stade de crise sur le bassin versant de l’Estéron, qui concerne les communes suivantes :

 

 

Aiglun, Amirat, Ascros, Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Brianconnet, Collongues, Conségudes, Coursegoules, Cuébris, Gars, Gilette, la Penne, le Mas, les Ferres, les Mujouls, Pierrefeu, Revest-les-Roches, Roquesteron, la Roque-en-Provence, Saint-Antonin, Saint-Auban, Sallagriffon, Sigale, Toudon, Tourette-du-Château.

 

 

Dans toutes ces communes il y a interdiction d’arrosage de nuit comme de jour même pour les jardins potagers. Terrasses, voitures, voiries subissent le même traitement. Il est demandé une réduction de 60 % des consommations industrielles de l'eau. Les restrictions seront peut-être prolongées. Pour l'instant, elles sont applicables jusqu'au 30 juin. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.