Alpes-Maritimes
Face au manque d'eau, la préfecture des Alpes-Maritimes annonce de nouvelles restrictions
Le département des Alpes-Maritimes est au deuxième rang des valeurs les plus basses depuis 1959 en terme de précipitations avec un déficit de 40 à 60%. Tout le monde est en alerte sécheresse mais une situation de crise inquiète. Celle de l'Estéron. Ce cours d'eau a un débit très faible et les prévisions météo des prochains jours ne permettent en rien de voir le niveau se relever.
Le préfet des Alpes-Maritimes a décidé de déclencher le stade de crise sur le bassin versant de l’Estéron, qui concerne les communes suivantes :
Aiglun, Amirat, Ascros, Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Brianconnet, Collongues, Conségudes, Coursegoules, Cuébris, Gars, Gilette, la Penne, le Mas, les Ferres, les Mujouls, Pierrefeu, Revest-les-Roches, Roquesteron, la Roque-en-Provence, Saint-Antonin, Saint-Auban, Sallagriffon, Sigale, Toudon, Tourette-du-Château.
Dans toutes ces communes il y a interdiction d’arrosage de nuit comme de jour même pour les jardins potagers. Terrasses, voitures, voiries subissent le même traitement. Il est demandé une réduction de 60 % des consommations industrielles de l'eau. Les restrictions seront peut-être prolongées. Pour l'instant, elles sont applicables jusqu'au 30 juin.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !