Malgré les restrictions sanitaires, et la fermeture des boîtes de nuit, l'opération Nez Rouge aura bien lieu la nuit de la Saint-Sylvestre. Une centaine de bénévoles vont sillonner les routes du département, pour ramener les fêtards à la maison en toute sécurité.
Malgré la fermeture des boîtes de nuit, et des bars à 3 heures du matin, les 110 anges gardiens s'apprêtent à reprendre la route, pour sauver des vies. Les bénévoles sont mobilisés de 22 heures, à 8h du matin. Marie-Jeanne Rodriguez, responsable des bénévoles à l'association Nez Rouge 74, s'attend à moins d'appels.
Masques, gels hydro-alcooliques et gants jetables seront fournis aux bénévoles. César Glarey, le président de l'association Nez Rouge, craint un effet déport des boîtes de nuit, et bars, vers des soirées clandestines.
55 véhicules vont sillonner les routes lors de la nuit du 31. L'association Nez Rouge recherche des bénévoles sur Annecy-Pringy, Thonon et Cluses. Marie-Jeanne Rodriguez éprouve des difficultés à recruter.
L'association Nez Rouge existe depuis 2000. Aucun accident mortel lié à l'alcool n'est survenu sur les routes du département depuis 2005 la nuit du réveillon.
Si vous avez besoin d'un nez rouge pour vous raccompagner, composez le 0 800 09 97 57.
Pour devenir bénévole, c'est par ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !