JavaScript is required

P. Bidaud : "Les consacrés sont un signe de la vie dans l'attente du Royaume"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 28 janvier 2022
Vie dans le diocèseP. Bidaud : "Les consacrés sont un signe de la vie dans l'attente du Royaume"

Le 2 février nous célébrons la Journée Mondiale de la Vie Consacrée. Une fête mise en place à l'initiative du St Pape Jean-Paul II et qui fête ses 25 ans cette année. Nous en parlons avec le père François Bidaud, qui revient également sur le programme de la venue des reliques dans le doyenné de Fontenay-le-Comte. Et nous terminons par une initiative : le Run Spirit !

UnsplashUnsplash

Le 2 février nous célébrons la Journée Mondiale de la Vie Consacrée. Une fête mise en place à l'initiative du St Pape Jean-Paul II et qui fête ses 25 ans cette année. Pour le père François Bidaud qui nous accompagne dans cette émission, "Les consacrés sont un signe majeur dans l'Eglise pour nous dire : est-ce que nous vivons vraiment dans l'attente du Royaume ?"

 

Dans un 2ème temps, le père nous présente le programme de la venue des reliques dans le doyenné de Fontenay-le-Comte. Entre temps de veillée, rencontre et témoignage avec les hospitaliers, ou encore découverte du geste de l'eau et de l'histoire de Ste Bernadette, un programme complet à vivre pendant 2 jours. Dans les autres doyennés d'autres rendez-vous similaires ou complémentaires seront également proposées.

Et nous terminons par une initiative : le Run Spirit ! Associer sport et spi' une fois par mois. Un rendez-vous mis en place par un paroissien et un séminariste toujours du côté de Fontenay-le-Comte.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.