JavaScript is required

P. Bondu "Tout être humain dans le corps d'une femme est une création originale"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée, le 10 janvier 2023 - Modifié le 10 janvier 2023
Vie dans le diocèseP. Bondu "Tout être humain dans le corps d'une femme est une création originale"

Mgr Jean Bondu nous accompagne pour ce dernier épisode en sa compagnie avant son départ pour Rennes. C'est l'occasion de parler avec lui de la vie paroissiale depuis l'annonce de sa nomination comme évêque auxiliaire du diocèse de Rennes.

CanvaCanva

"Tout se passe comme les choses étaient prévues" précise Mgr Jean Bondu, même si certains se permettent désormais "quelques taquineries en m'appelant Monseigneur par exemple".

La vie de la paroisse s'organise pour la suite avec la nomination comme administrateur du père Grégoire Cieutat (actuel curé de La Garnache) avec le soutien de plusieurs autres prêtres. Le diacre Damien Jaillet, ordonné en vue du sacerdoce, se retrouve de son côté à prendre plus de responsabilité plus vite que prévue "Mais il se connaît, connaît sa santé et sait quand il faut dire non" ajoute le père Jean Bondu.

Dans un second temps nous abordons la lettre du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France intitulée "Toute vie est don pour ce monde" et qui dénonce l'inscription dans la Constitution du droit à l'avortement. "Tout être humain qui naît dans le corps d'une femme est une création originale" rappelle le futur évêque. Il insiste sur le nombre d'avortements en France chaque année : 220 000. "Combien d'artistes, de scientifiques, politiques... C'est tout un patrimoine humain qui disparaît chaque année !"

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.