Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes.
Après avoir été couronné au Festival de Brest (Finistère) en septembre, ce conte malicieux multiplie les prix : RTL, prix Wolinski-Le Point, prix Landerneau et le Grand Prix de la BD 2020 de l'ACBD, l'association des critiques de bande dessinée. "Peau d'homme" fait également partie de la sélection officielle du festival dAngoulême (Charente) qui remettra ses récompenses le 30 janvier.
C'est à son bureau rennais de l'atelier Pépé Martini que l'on rencontre Fredéric Letelier, alias Zanzim, de son nom de plume.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !