JavaScript is required
Partager

PMA/GPA: la campagne de la Manif Pour Tous fait débat

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 10 octobre 2017
La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a demandé le retrait d'une affiche de la Manif Pour Tous, critiquant la PMA et la GPA.
podcast image par défaut

PMA/GPA: la Manif pour Tous fait polémique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle campagne de communication de la Manif Pour Tous fait beaucoup de bruit. Le week-end dernier, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a demandé le retrait d'une affiche de La Manif pour Tous, sur laquelle on aperçoit une silhouette de bébé au milieu de légumes, assortie de cette interrogation : "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ?".
 

L'indignation de Marlène Schiappa

Ce visuel fait partie d’une nouvelle campagne de communication contre la PMA pour toutes et la gestation pour autrui (GPA) lancée par la Manif Pour Tous. L’affiche n’est pas du tout du goût de la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. Sur son compte Twitter, ce week-end, Marlène Schiappa s’est indignée.
 

La Manif Pour Tous demande un entretien avec la ministre

La ministre demande aujourd'hui le retrait de cette affiche. Au sein de son cabinet, on précise également que l’aspect juridique de cette affaire est à l’étude. Du côté de la Manif Pour Tous, sa présidente, Ludovine de la Rochère se défend de "comparer ce qui n’est pas comparable". "L’interrogation porte sur l’utilisation des techniques sur le vivant. On les refuse pour les animaux et les végétaux. Alors pourquoi faudrait-il accepter la conception d’enfants sans pères ?" ajoute-t-elle.

Ludovine de la Rochère dénonce également une polémique lancée par la ministre, qui a pour but "d’éviter le cœur du sujet qui est l’enfant". La Manif Pour Tous demande à être reçue par la secrétaire d’Etat pour parler du fond de ce sujet brûlant. Les réactions à cette affiche ont été nombreuses, dans les deux camps. L’élargissement de la PMA devrait être débattu dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, à l'automne 2018.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.