Après plusieurs années à la tête du collège Jeanne d'Arc de Saint-Didier-en-Velay, Jean-François Giraud prend la direction du Pôle de la Chartreuse, en remplacement de Michel Paulet parti à la retraite.
Pas de changement mais une continuité, voilà comment souhaite définir sa future action Jean-François Giraud, le nouveau directeur du Pôle de la Chartreuse. D'abord professeur d'EPS (Éducation Physique et Sportive) puis directeur du collège Jeanne d'Arc, il estime que "c'était le moment où jamais pour changer, pour ne pas rentrer dans la routine et pour continuer à être porteur de projets". Nommé en décembre dernier, le nouveau directeur a eu le temps de préparer cette nouvelle rentrée qu'il aborde de "façon sereine".
Avant le retour des élèves, Jean-François Giraud règle les derniers ajustements. Pour sa première à la tête de l'établissement, plus de 2.000 écoliers, collégiens, lycéens et même étudiants sont inscrits. Un chiffre encore jamais atteint. Son objectif est clair : "maintenir les effectifs" tout en individualisant au maximum les parcours. Le nouveau directeur souhaite aussi développer l'enseignement supérieur dans les années à venir. Pour cette rentrée une centaine d'élèves plus 80 apprentis feront leurs formations post-bac au sein du pôle.
C'était le dernier grand projet porté par Michel Paulet : l'internat est fini. Quelques détails sont encore à finaliser mais il accueillera dès la rentrée les élèves. Le projet évalué à trois millions d'euros, dont la moitié financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, doit permettre d'accueillir 60 lycéens supplémentaires.
Après un été de transition, le pôle de la Chartreuse termine la préparation de la rentrée scolaire. Elle aura lieu le 02 septembre prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !