JavaScript is required
Partager

Pôle de la Chartreuse : Jean-François Giraud prend la direction

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire,  - Modifié le 24 août 2021

Après plusieurs années à la tête du collège Jeanne d'Arc de Saint-Didier-en-Velay, Jean-François Giraud prend la direction du Pôle de la Chartreuse, en remplacement de Michel Paulet parti à la retraite. 

Jean-François Giraud (au centre) a pris ses fonctions durant le mois d'août. ©Cédric BonnefoyJean-François Giraud (au centre) a pris ses fonctions durant le mois d'août. ©Cédric Bonnefoy

Pas de changement mais une continuité, voilà comment souhaite définir sa future action Jean-François Giraud, le nouveau directeur du Pôle de la Chartreuse. D'abord professeur d'EPS (Éducation Physique et Sportive) puis directeur du collège Jeanne d'Arc, il estime que "c'était le moment où jamais pour changer, pour ne pas rentrer dans la routine et pour continuer à être porteur de projets". Nommé en décembre dernier, le nouveau directeur a eu le temps de préparer cette nouvelle rentrée qu'il aborde de "façon sereine".

 

 

Infos localesJean-François Giraud - Prise de fonction à la Chartreuse

 

Pour la première fois, la barre des 2.000 élèves inscrits dépassée

 

Avant le retour des élèves, Jean-François Giraud règle les derniers ajustements. Pour sa première à la tête de l'établissement, plus de 2.000 écoliers, collégiens, lycéens et même étudiants sont inscrits. Un chiffre encore jamais atteint. Son objectif est clair : "maintenir les effectifs" tout en individualisant au maximum les parcours. Le nouveau directeur souhaite aussi développer l'enseignement supérieur dans les années à venir. Pour cette rentrée une centaine d'élèves plus 80 apprentis feront leurs formations post-bac au sein du pôle.

 

Le nouvel internat opérationnel

 

C'était le dernier grand projet porté par Michel Paulet : l'internat est fini. Quelques détails sont encore à finaliser mais il accueillera dès la rentrée les élèves. Le projet évalué à trois millions d'euros, dont la moitié financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, doit permettre d'accueillir 60 lycéens supplémentaires. 

 

La création de ce nouvel internat a nécessité deux ans de travaux. ©Cédric Bonnefoy.

 

Après un été de transition, le pôle de la Chartreuse termine la préparation de la rentrée scolaire. Elle aura lieu le 02 septembre prochain. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.