Samedi, la Stéphanoise soufflera ses 20èmes bougies au Parc de l’Europe, à Saint-Etienne. Cette course-marche, co-organisée par l’Association sportive municipale de Saint-Etienne (ASMSE) et la Ville de Saint-Etienne, réunit chaque année près de 600 participants.
Un triple anniversaire, samedi au Parc de l’Europe à Saint-Etienne. Ce sont les 20 ans de la Stéphanoise, les 40 ans du club de l’ASMSE, mais aussi les 60 ans du Parc de l’Europe. Pour marquer le coup, les hommes sont invités à participer. Coureurs masculins comme féminins pourront donc s’élancer sur un parcours de 5 kilomètres. Le départ sera donné à 9h30 pour les Stéphanoises, puis 11h pour les Stéphanois.
L’année dernière, le record avait été battu : 800 participantes s’étaient élancées dans le parc de l’Europe. “A l’heure où on se parle, on est déjà 430”, expliquait David Jeanjean, organisateur de l'événement sur notre antenne ce matin. L’ASMSE espère donc, pour la deuxième édition consécutive, battre son record. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site internet de la Stéphanoise, ou sur place, le samedi.
“L’intérêt, c’est aussi de participer à cette course en famille”, confie David Jeanjean. Deux parcours sont entièrement dédiés aux matrus, des parcours adaptés. Les 5-8 ans s’élanceront sur 1 km, quand les 9-12 ans pourront effectuer 2 km. Pour eux, le départ se fera dès 12h45.
Pour les adultes, le tarif est de neuf euros. “C’est le sens de cette course-là, qui n’est pas une course chronométrée, mais une course conviviale et solidaire”, affirme l’organisateur. A chaque inscription, un euro est reversé à la Ligue contre le cancer et l’association Les Yeux du cœur, “qui combat l’autisme et qui aide les familles qui ont des enfants atteints d’autisme à partager de meilleurs moments ensemble”, ajoute David Jeanjean.
Même si la Stéphanoise est présentée comme une course. Ce n'est pas obligatoire. Il est tout à fait possible de marcher.
Plus d’informations sur lastephanoise-course-feminine.fr ou au 06 12 25 09 01.
L'invité de la rédaction locale. Propose un éclairage sur l'actualité ligérienne, un homme ou une femme vous présente l'événement à ne pas rater sur notre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !