Du 3 au 6 mars 2023, près de 12 000 visiteurs étaient attendus sur les 12 000 m² d’exposition du Parc Expo de saint Etienne, pour rencontrer plus de 100 exposants dédiés à l’habitat et à la rénovation, dans le cadre de la première édition du salon Habitat et Design. Le lieu idéal pour découvrir les tendances 2023 en déco, ameublement et jardinage.
Le salon proposait de présenter les tendances les plus récentes en matière de décoration, d’ameublement, de jardinage et bien sûr de design, Saint Etienne seule ville française Unesco Design oblige. Des professionnels de l’habitat étaient présents pour tous projets de rénovation ou d’aménagement intérieur. Présent également le pôle des métiers d’art sans oublier les nombreuses conférences sur l'habitat au sens large.
De quoi refaire son appartement ou sa maison, et changer de vie en changeant votre look intérieur.
De vendredi à lundi, les différents univers de l'habitat et du design étaient à la disposition du public venu nombreux, avec des exposants dédiés à la construction, à la rénovation, aux tendances déco intérieure et extérieure…
Le salon proposait également :
- un pôle design avec des objets design exposés et un espace shopping avec des créateurs et des métiers d'art.
- Des conférences sur les thèmes : rénovation énergétique, alimentation et design, tendances en matière d'habitat.
En parallèle de la première édition Salon Habitat et Design organisé par St-Etienne Events, se tenait également le salon de l’Immobilier. Et les deux salons étaient à entrée gratuite !
130 exposants avec des pôles exclusifs
Un pôle design au cœur du salon permettait de rencontrer un architecte d’intérieur ou d’extérieur, une influenceuse déco. Enfin un espace shopping "vintage" métiers d’art était également proposé.
Rendez-vous l'année prochaine pour deux nouvelles éditions !
Extraits d'émission, d'interview, de reportages. Retrouvez le meilleur de la rédaction de RCF Saint-Etienne
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !