JavaScript is required

Profanation à l'église Saint Isidore: une messe de réparation va avoir lieu

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 22 mars 2021
L'église de Saint-Isidore à Nice visitée dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars. Une messe de réparation est prévue mardi 23 mars à 17h30
Ville de Nice Ville de Nice

L'église de Saint-Isidore volée. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars, deux individus ont pénétré dans l'édifice religieux. Les motivations des malfaiteurs ? Le vol d'objets religieux. Les deux auteurs se sont dirigés vers le Saint-Sacrement qu'ils ont profané. Il y a eu violation du Tabernacle pour s'emparer du ciboire. Ciboire dans lequel se trouve les hosties consacrées qui sont la présence réelle du Christ pour les catholiques. 

Les paroissiens sont sous le choc, atteints par la nouvelle lorsqu'ils constatent le vol dimanche. 
Les deux individus sont repérés par les caméras de vidéosurveillance, le véhicule des voleurs a été identifié. Le maire de Nice indique que les images ont été transmises à la police nationale, ce qui a permis leur interpellation rapide. Les objets ont été retrouvés mais pour la communauté paroissiale de l’église Notre-Dame du Rosaire, le geste est blessant. 

Dans un communiqué, Mgr Marceau fait part de sa tristesse et estime que la gravité des faits nécessite une messe de réparation publique envers Dieu. 

L'évêque de Nice a assuré de ses "prières tous les fidèles de la paroisse des Saintes Marguerite, particulièrement ceux de la communauté de Saint Isidore atteints par ce geste. Je suis proche de l’équipe des prêtres et diacre de cette paroisse et de leur curé le P. Krzysztof DZIECH" dit-il. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.