JavaScript is required
Partager

Projets missionnaires en paroisse : premier bilan !

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 8 mai 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieProjets missionnaires en paroisse : premier bilan !
Depuis 2017, une vingtaine de paroisses catholiques de Haute-Savoie ont élaboré un projet pastoral avec une méthode de discernement collectif. Quelle mise en oeuvre aujourd'hui ?
Illustration du projet de la paroisse Saint-Marc du Parmelan Illustration du projet de la paroisse Saint-Marc du Parmelan

ACTUALITé
  • Une statue de Saint-Joseph va se promener ces prochains mois à Evian ! Le principe : chaque semaine, un foyer reçoit la statue et s'engage à prier quotidiennement. C'est la paroisse catholique qui propose ce relais spirituel. Témoignage de Raphaëlle, la maman à l'origine de cette idée. 
  • En bref. C’est confirmé : Lourdes vient en Haute-Savoie le week-end du 12-13 juin. Au programme avec les chapelains : messe, enseignements, prières mariales ou encore processions.
  • Dialogue islamo chrétien : pour la fin du ramadan, Gaby Moge, la déléguée épiscopale aux relations islamo chrétiennes, a écrit une lettre à nos frères musulmans.

TABLE RONDE : Projets missionnaires en paroisse, premier bilan ! 

Depuis 2017, une vingtaine de paroisses catholiques de Haute-Savoie ont élaboré un projet pastoral avec une méthode de discernement collectif.
Un projet pour arriver à voir plus loin que les urgences quotidiennes et devenir toujours plus missionnaire !
Quatre ans après le début de cette démarche : quelle mise en œuvre de ces visions pastorales ? Quel dynamisme dans les paroisses concernées ? Quel impact de la pandémie de coronavirus ? C’est ce que nous allons voir avec nos invités !
- Marie Pascale Saubiez, membre du conseil épiscopal et de l’équipe missionnaire du Diocèse d’Annecy, l’équipe qui accompagne les paroisses dans cette démarche
- Un autre membre de l’équipe : le Père Vincent Grillet, curé de la paroisse Sainte Thérèse en Annecy et prêtre modérateur de la paroisse Saint Jean aux portes d’Annecy
- Juliette MASSAS,  membre de l’EAP de la paroisse Saint Benoît des Nations à Annemasse
- Béatrice Anthonioz, secrétaire de la paroisse Saint Jean-Baptiste en Chablais, onze clochers autour de Douvaine

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.