Ce mercredi 1er février à Nice, Christian Estrosi a annoncé le résultat de la consultation sur l'avenir de la Promenade du Paillon. 1624 habitants ont exprimé leurs souhaits par un sondage.
La destruction d'Acropolis devrait commencer en mars pour laisser place à la saison 2 de la Promenade du Paillon. Les aménagements de cette prolongation de la coulée verte ont fait l'objet d'une consultation publique. Les 1 624 votes seront donc pris en compte. Dans un amphithéâtre rempli de riverains et de commerçants, Christian Estrosi, le maire de Nice, a présenté ce qui a été estimé prioritaire pendant ce sondage.
57 % des habitants qui ont participé à la consultation ont marqué leur préférence pour un usage placé sous le signe de la culture et de l'apaisement. La Promenade du Paillon pourrait donc comprendre de nombreux espaces de "détente avec mobilier" permettant de se reposer ou lire.
Parmi les autres propositions, les "projections et cinéma de plein air" arrivent en seconde position.
Les jeux d'enfants semblent rester sur la première partie de la Promenade du Paillon. Les votants préfèrent un espace pédagogique, un lieu où s'initier au jardinage. En plus de cet "espace d'animation", certains amoureux de la nature souhaitent pouvoir trouver un point de "vente d'espèces végétales".
Enfin, les plus sportifs souhaitent trouver un parcours de santé avec des barres de traction et un lieu d'activités sportives plus douces pour pratiquer le yoga ou le tai-chi avec un sol approprié.
Lorsque la destruction d'Acropolis a été évoquée pendant le Conseil Municipal du 2 février, Anne Ramos-Mazzucco a expliqué : "le temps n'est plus au débat". Pour enfin voir la fin des travaux en décembre 2025, "il faut être patient. "
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !