JavaScript is required

Quelle place pour la méthanisation dans le mix énergétique ?

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 12 janvier 2023 - Modifié le 12 janvier 2023

Quelle place pour la méthanisation dans le mix énergétique ? C’est pour débattre de cette question que le sénateur d'Ille-et-Vilaine Daniel Salmon se rend ce jeudi 12 janvier en Meurthe-et-Moselle.

Le Grand Est la première région en nombre d’installations de méthanisation.Le Grand Est la première région en nombre d’installations de méthanisation.

Première région en nombre d’installations de méthanisation, le Grand Est traite environ 530 000 tonnes de matières végétales par méthanisation. Et c’est justement pour parler de ce procédé que le sénateur Daniel Salmon se rend ce jeudi en Meurthe-et-Moselle. Il est rapporteur de la mission d'information "La méthanisation dans le mix énergétique : enjeux et impacts". 

 

La méthanisation est un procédé par lequel la décomposition des matières organiques, notamment des déchets d’origine animale, entraîne la production de biogaz. A la fois vantée par la Région Grand Est, mais aussi décriée par des associations de protection de l’environnement, la méthanisation a sa part à prendre dans le mix énergétique, mais de quelle manière ? 

 

Retrouvez l’interview d’Olivier Jacquin, sénateur de Meurthe-et-Moselle. 

3 questions àQuelle place pour la méthanisation dans le mix énergétique ?
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.