Quelle place pour la méthanisation dans le mix énergétique ? C’est pour débattre de cette question que le sénateur d'Ille-et-Vilaine Daniel Salmon se rend ce jeudi 12 janvier en Meurthe-et-Moselle.
Première région en nombre d’installations de méthanisation, le Grand Est traite environ 530 000 tonnes de matières végétales par méthanisation. Et c’est justement pour parler de ce procédé que le sénateur Daniel Salmon se rend ce jeudi en Meurthe-et-Moselle. Il est rapporteur de la mission d'information "La méthanisation dans le mix énergétique : enjeux et impacts".
La méthanisation est un procédé par lequel la décomposition des matières organiques, notamment des déchets d’origine animale, entraîne la production de biogaz. A la fois vantée par la Région Grand Est, mais aussi décriée par des associations de protection de l’environnement, la méthanisation a sa part à prendre dans le mix énergétique, mais de quelle manière ?
Retrouvez l’interview d’Olivier Jacquin, sénateur de Meurthe-et-Moselle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !