JavaScript is required
Partager

Quelle place pour la Parole de Dieu dans ma vie ?

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 23 janvier 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieQuelle place pour la Parole de Dieu dans ma vie ?
C'est le dimanche de la Parole pour les catholiques. Quatre témoins nous font découvrir différentes manières de s'approprier les textes Saints.
2020 Foyer de Charité de La Flatière2020 Foyer de Charité de La Flatière

Dans l'actualité 
  • Les étudiants ont manifesté cette semaine. Eloïse Droux, coordinatrice de la Pastorale des Jeunes et des Vocations du Diocèse d'Annecy, raconte l'accompagnement spirituel des jeunes dans cette période compliquée
  • Les paroisses en période de pandémie : témoignage du côté de Boège et Saint-Jeoire
  • On fête la Saint-François de Sales ce 24 janvier ! Le Père Michel Tournade, qui a publié des biographies romancées de Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal, nous parle de ces personnages

La table ronde à distance : 

 « Ce jour consacré à la Bible veut être non pas une seule fois par an, mais un événement pour toute l’année, parce que nous avons un besoin urgent de devenir familiers et intimes de l’Écriture Sainte et du Ressuscité».
C’est ce qu’écrivait le Pape François en 2019, lorsqu’il a décidé que le troisième dimanche du temps ordinaire, donc de janvier, deviendrait le dimanche de la Parole.
Alors comment devenir familiers et intimes de l’écriture Sainte ? Quelle place pour la Parole de Dieu dans ma vie ? Nos témoins partagent leurs expériences de familiarité individuelle et collective avec la parole de Dieu : 

  • Père Damien Peudenier Curé de la paroisses Saint-François Jacquard (Saint-Jeoire)  de la paroisse de la Visitation en vallée verte (Boëge). Membre de l’école de la Parole du Diocèse d'Annecy .
  • Marie-Louise Viguier, membre des équipes liturgiques de la paroisse de la Visitation en Vallée Verte
  • Catherine Premat, Membre de CVX, Communauté de Vie Chrétienne
  • Joëlle Bourmault, conteuse biblique 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.