Député de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes, Bernard Chaix a de multiples casquettes. Commerçant de métier, élu dans plusieurs collectivités locales. Il est connu pour être un opposant de Christian Estrosi.
Proche des commerçants parce que lui-même à la tête d'un commerce éponyme (une affaire familiale) à deux pas de l'avenue Jean-Médecin, à Nice, Bernard Chaix est spécialisé dans la décoration d'intérieur. "L'illustre inconnu", comme il aime à rappeler le surnom que Christian Estrosi lui a donné, est aussi élu d'opposition au conseil municipal et métropolitain à Nice depuis que le maire lui a retiré ses délégations. Ses passes d'armes régulières avec le maire sont des moments écoutés attentivement par le public, la presse et les élus dans l'hémicycle local.
Son CV ? élu président de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises des Alpes-Maritimes en 2007, vice-président de la CCI en charge du commerce, membre de l’Union pour l’entreprise des Alpes-Maritimes. Au Département, Bernard Chaix c'est le "Monsieur RSA".
Fidèle à Eric Ciotti, Bernard Chaix connaît très bien la circonscription du président des LR. Il est élu départemental du canton de Saint-Roch: quartier populaire de l'est niçois. Lorsqu'Eric Ciotti pousse son parti dans une alliance qui fait hurler la plupart des élus au niveau national, lui s'y engage. Dans une circonscription ou la gauche progresse, il marque sa différence et Philippe Pradal se retire. Sa popularité et son étiquette font le reste: klaxonné et applaudi au second tour, l'homme de 59 ans gagne son fauteuil à l'Assemblée Nationale.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !