Les élus Socialistes Démocrates Ecologistes et indépendants de la région évoquent un "le plan social caché de Laurent Wauquiez". Selon leurs calculs, 1542 personnes auraient perdu leurs emplois suite aux différentes coupes budgétaires orchestrées par Laurent Wauquiez depuis son arrivée à la tête d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Jean-François Debat, leader du groupe d'opposition :
Pour les élus socialistes ce chiffre avancé de 1542 emplois supprimés n'est peut-être qu'un plancher: tous les suppressions de postes n'ont pu être précisément comptabilisées, notamment dans le milieu de la culture.
Jean-François Debat a également annoncé ce lundi 27 mars 2017 le dépôt d'un recours devant le tribunal administratif de Lyon contre la clause Molière votée par le conseil régional. Cette clause, qui vise à lutter contre le travail détaché, contraint les ouvriers à n'utiliser que le français sur les chantiers.
Fortement décriée, cette disposition est d'ailleurs attaquée dans toutes les collectivités où elle a été votée. En Auvergne-Rhône-Alpes c'est désormais le cas aussi.
#DirectAura @JFDebat annonce que le groupe @sdea_aura dépose aujourd'hui un recours contre la #ClauseMoliere mise en place par #wauquiez pic.twitter.com/I4Cve2Ac3a
— SDEA AuRA (@sdea_aura) 27 mars 2017
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !